• Français
  • English
  • Deutsch

[Aller au menu]

L'estuaire

La "Gironde" le plus grand estuaire d'Europe

L'estuaire de la Gironde (F.Fatin)

Les eaux de la Gironde baignent deux régions et deux départements : l'Aquitaine avec le département de la Gironde et le Poitou-Charentes avec le département de Charente-Maritime. La Gironde est la réunion de deux fleuves : la Garonne et la Dordogne, qui joignent leurs cours au bec d'Ambès. Il a donné son nom au département de la Gironde. Cet estuaire, long de 75 kilomètres et large de 12 kilomètres à son embouchure, est le plus vaste d'Europe occidentale, couvrant une superficie de 635 km2.
Encore sauvage et préservé, l'estuaire de la gironde est particulièrement connu des photographes pour ses lumières exceptionnelles selon les heures du jour et les saisons.

Balades croisières

Vieux gréément (Coeur d'Estuaire)

C'est en bateau bien sûr que vous découvrirez l'estuaire dans les meilleures conditions. Depuis le port de plaisance de Pauillac, de nombreuses solutions vous offrent la possibilité de partir à la rencontre des îles, de la faune sauvage, de l'histoire avec le "Verrou Vauban" (citadelle de Blaye, Fort Paté, Fort Médoc...) 
En péniche, en vedette rapide et même en paquebot fluvial, pour une balade, une escale, un repas à bord ou un pique nique sur les îles, une croisière de plusieurs jours... vous n'avez que l'embarras du choix ! 
Programme des balades et croisières

A la découverte de l'Estuaire

Maison du Tourisme et du Vin de Pauillac
La Verrerie
33250 Pauillac
Tél. : +33 5 56 59 03 08
Fax : +33 5 56 59 23 38
Contactez-nous

Ouvert tous les jours de l'année*
(*excepté le 25/12 et le 01/01)

Partager cet article

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami

Ajouter un commentaire

Les champs précédés de * sont obligatoires.

Le test suivant nous permet de vérifier que vous êtes bien une personne et non un automate. Renseignez le résultat de cette opération (par exemple, pour 1 + 3, renseignez 4).